lundi 19 octobre 2015

4) Améliorer l'implantation de l'Université d'Avignon dans son territoire

Améliorer l'implantation de l'Université d'Avignon dans son territoire en tissant des liens forts avec les entreprises, les collectivités et le milieu associatif pour attirer des étudiants de qualité, renforcer leur professionnalisation et leur réussite et faire reconnaître notre recherche appliquée, leviers nécessaires à l’obtention de moyens supplémentaires.
  • Être à l'écoute des singularités du territoire en invitant les entreprises, collectivités territoriales et les structures associatives à intervenir dans les (S)FR, les Midisciences, etc., pour échanger sur leurs enjeux, leurs attentes et la déclinaison de ceux-ci en termes de problématiques de recherche et de formation. Faire de l'université un outil d'animation du territoire, un facteur d'intégration sociale et de développement économique.
  • Multiplier les actions à destination du grand public pour faire connaître et reconnaître nos formations et nos recherches, accueillir les citoyens à l'Université et contribuer à notre mission de diffusion des savoirs dans l'espace public. Cette ouverture est aussi un moyen de rendre l’université d’Avignon plus attractive auprès des étudiants et de leurs familles.
  • Faire de l’université d’Avignon un acteur du développement culturel sur l’ensemble de son territoire. Favoriser les conférences et opérations de diffusion de la culture scientifique ouvertes à tous, les associations (Université Populaire d’Avignon), mais aussi les accords de partenariats avec des collectivités locales. Soutenir les initiatives culturelles de la BU, sur ses deux sites, et définir une politique documentaire concertée et à l’écoute de nos publics.
  • Concevoir les stages de professionnalisation comme l'un des liens privilégiés de l'Université avec l’environnement socio-économique (développer les stages à la mairie) et mettre en place un Bureau des stages coordonné à l'échelle de l'établissement pour sécuriser le suivi, améliorer la qualité, simplifier les formalités et fidéliser nos partenaires, en France et à l'étranger.
  • Attirer du Mécénat en développant les activités de la Fondation, renforcer nos dispositifs de collecte de la taxe d'apprentissage tant qu’elle est encore accessible aux universités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos commentaires sur notre projet sont les bienvenus