lundi 9 novembre 2015

Demain, votez Solidaire Innovant Responsable !

Depuis plusieurs jours, on nous explique que le changement est très risqué. Il entraînerait les pires catastrophes...
Envisager aujourd'hui, à Avignon, un nouveau leadership est présenté comme une "aventure déraisonnable".
Pourtant il s'agit de la simple application des règles du jeu de l'autonomie universitaire, à savoir la démocratisation de la désignation des équipes dirigeantes des universités.
Autrement pourquoi devrions-nous aller voter ?

Non ! l'alternance n'est pas une perte de temps !
La rotation des équipes dirigeantes ne menace jamais les institutions démocratiques.
Elle les renforce en les revitalisant, en réduisant le seul réel péril qui les menace vraiment : l'appropriation du pouvoir.
On ne perd jamais rien à faire tourner la responsabilité politique d'une université.
Pourquoi le législateur a-t-il pris soin de limiter à deux le nombre des mandats d'un même président d'université ? Pour réduire le risque des dérives présidentialistes.

L'alternance est aujourd'hui, comme hier et comme demain et à tout jamais tant que nous serons en démocratie, plus que jamais raisonnable et même nécessaire.
Toutes nos tutelles et tous nos partenaires institutionnels et territoriaux seront respectueux de la nouvelle équipe, quelle qu'elle soit, parce qu'elle procédera de la volonté du peuple universitaire librement exprimée dans les urnes.

Nous sommes un établissement public d’État, et dans notre belle administration, la continuité est assurée par l'ensemble des agents administratifs, enseignants et enseignants-chercheurs : nous tous électeurs.
Si elle devait dépendre d'un seul homme, quelles que soient ses qualités, à quoi sert chacun d'entre nous ?

Nous vous invitons à bien étudier qui nous sommes et relire attentivement ce que nous vous proposons.
Notre équipe n'a rien a envier à l'équipe sortante : nous nous présentons à la présidence issus de 3 de nos 4 UFRip ; pour un vrai renouveau, nous sommes émancipés du pouvoir en place ; les candidats qui nous soutiennent sont issus de ces 4 UFR et de l'IUT (4 membres dont une tête de liste et un représentant de secteur) ; 69% d'entre eux n'ont pas fait partie des conseils centraux du mandat précédent ; rien que pour la commission Recherche, 13 laboratoires sur 14 sont représentés ; pour la Commission des Formations et de la vie Universitaire, 10 disciplines sont représentés pour 11 candidats ; etc. 

Cette équipe assumera très rapidement ses responsabilités et tiendra le calendrier de l'accréditation.
Dès demain, elle saura accueillir toutes les bonnes volontés et travailler dans l'unité et la concertation avec vous tous.

Le seul risque réel que nos listes Solidaires, Innovantes et Responsables font peser sur l'établissement, c'est celui de la restauration de l'unité, de la justice et de la fierté.
La restauration de la confiance dans nos forces, nos ressources et dans notre avenir.
Qui peut en avoir peur ?
Personne !

Demain, votez Solidaire Innovant Responsable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos commentaires sur notre projet sont les bienvenus